La fete des meres approche...et vous n'avez pas d'idees pour comment la fêter  ?                                       Nous allons vous proposer differentes idées déco  qui pourront peut-être vous inspirer!

La tablée Rose  

Nous vous proposons de decorer votre table avec un lin blanc ou rose poudrée, ainsi, vous ferez ressortir votre vaisselle...

IMG_2694Ici, nous avons mis en valeur les verres(verts!) et la vaisselle rose et en cristal avec une nappe blanche ....

Pour les verres, on en trouve dans tout les magasins de decoration de meubles .... Ce vert , ici , met en valeur le rose ballerine des plats. Comme vous le voyez, nous avons joué sur les motifs et la representation avec une assiette rose a pois blanc, sur une assiette rose en forme de fleur. Leur couleur, légerement marron glacé,réveille l'apétit du spectateur avant même l'arrivée des plats!

IMG_2698Note: vous pouvez mettre la serviette sur l'assiette ou dans le verre selon vos préférences.On utilise des couverts simples, de préferences en metal poli que l'on peut trouver dans les grandes surfaces ou les magasins de vaisselle.

 Attention , vous n'etes pas obligée de faire exactement comme nous vous le conseillons, ce n'est juste qu'une suggestion de présentation, ne faites donc pas d'achat excessif !!

La deco

 

IMG_2699

 

Pour la fête des mères, avec le rose, les fruits coupaient bien ... C'est pourquoi nous avons decidé que des petites poires miniatures ( si vous avez d'autres faux fruits comme les fraises, c'est parfait! mais veillez a rester credible et a ne as faire "dinette" ou "faux fruits pour jouer a la marchande"...)

Une autre trouvaille, les petites pierres, des cristaux colorés a 10 fois rien dans les magasins types CASA ... on en soupoudre, et on obtient un petit effet féerique!

Si vous etes creative, créez des petites guirlandes avec du fil de fer et des perles de couleur et transparentes, faites en glisser une, puis emprisonnez la avec le fil de fer. Laissez un espace de 5 cm entre chaque perle... J'ai ici joué avec un orange melon, couleur fraîche , et le rose.

IMG_2695Pour les porte couteaux, Carte blanche! du vert du rose, des couleurs fraiches de printemps, des fleurs... Doux comme l'amour maternel...(bref...)

Moi j'ai choisi des petites roses adorables, simples, toutes en douceur et qui nous rappelle nos propres meres!

 

Bonus

vous voulez que ce soit joli dans les verres et bon dans la bouche? les limonades a la rose, a la barbe a papa , aux pommes d'amour et au framboise ressortiront tres bien s'il y a des amateurs... Petits et grands !

 

 Bonne fete des meres de la part de Guimauves !